Carrelage intérieur : Les modes en 2016

Le carrelage n’évite pas l’effet de mode. S’il est bien évident qu’on le change moins facilement que le papier peint ou sa housse de couette, il n’en reste pas moins qu’on le choisit en fonction du style que l’on veut donner à sa pièce, et ça c’est souvent une question de mode.

Le carrelage grand format est de plus en plus prisé. Il faut lui reconnaître de nombreux avantages. En premier lieu, avec des carreaux en 120 cm de côté, il y a un véritable gain de temps à la pause ce qui est toujours très appréciable. Il faut certes faire une pause irréprochable d’un point de vue technique mais lorsque l’on sait faire, cela ne pose pas de problème. En contrepartie, on gagne un sol très facile d’entretien et qui donne une impression de taille particulièrement intéressante surtout dans de gros volumes.

mode carrelage interieur 2016

photo extraite du blog référence www.blog-carrelage.fr

Le carrelage noir fait aussi partie des tendances qui s’affichent pour cette année 2016. On le croit sans vie, terne. C’est en réalité tout le contraire car le carrelage noir est particulièrement chic. Il faut simplement avoir le souci des bonnes couleurs et oser créer une démarcation de couleur en fonction des espaces dans une grande pièce à vivre. Les différentes dispositions entre les grands carreaux et des carreaux de bordure sont par exemple une très bonne façon de faire vivre votre sol. Un entretien et un lustrage correct lui donneront tout son effet et c’est pour cela qu’on le retrouve parmi les tendances pour cette année 2016. C’est simplement après la pose qu’il vous demandera un peu plus de travail, mais vous oublierez bien vite cette petite corvée qui consiste à nettoyer la laitance du carrelage neuf pour ne voir que la beauté de l’ensemble.

Un commentaire sur “Carrelage intérieur : Les modes en 2016

Votre nom :

Votre message :

  1. ecolomique renove

    Excellent point de vue ! Non seulement esthétique, tendance, avec un grand embarras du choix, le carrelage participe grandement à l’optimisation du design d’une maison.