Comment poser de la faience salle de bain ?

Poser un carrelage mural ou une faïence semble toujours être un grand défi. On se pose de multiples questions et on se demande si le résultat final vaudra la peine. Et pourtant il ne suffit pas de grand-chose pour réussir un travail tout à fait correct et sans grande difficulté.

En premier lieu, il vous faut déjà vous munir de tout l’équipement dont vous aurez besoin. Vous allez donc penser évidemment à votre faïence, le nécessaire pour la fixer sur le mur.. Il vous faut les plinthes bien sûr, les tasseaux de bois, les pointes à béton, la colle pour le carrelage, le mortier en quantité suffisante pour les joints ainsi que les croisillons. En terme d’outils, vous aurez besoin d’un niveau à bulle mais, aussi d’une petite truelle ronde, ou encore un kit du carreleur comprenant un peigne, une raclette à joint ainsi qu’une grosse éponge, d’un bac et d’un ruban mesureur, encore du nécessaire pour tailler votre carreau. Il faut bien sûr vous équiper de la tenue adéquate ainsi que de genouillère pour tenir la position dans le temps.

faience salle de bain

Pour bien poser sa faïence, il faut absolument réussir la pose de la première ligne. C’est absolument primordial pour la suite de votre travail. Vous devez en tout premier lieu encoller votre mur à l’angle de vos tasseaux en bois. Vous fixez alors votre carreau de faïence en le faisant tenir avec de petits coups de maillet. Celui-ci doit être parfaitement droit et aligné. À chaque carreau, vous devez ajouter un croisillon pour permettre de faire un joint parfaitement équilibré. Lorsque deux carreaux sont posés, vous devez les aligner avec un tasseau de bois sur lequel vous frappez doucement de façon à aplanir la profondeur.

Votre première ligne réussie, il ne « reste » plus qu’à continuer les suivantes sur la même méthode jusqu’au plafond.

Un commentaire sur “Comment poser de la faience salle de bain ?

Votre nom :

Votre message :

  1. sylvain

    PAs mal les conseils de pose!