Pose du carrelage exterieur / terasse

Poser du carrelage en extérieur semble toujours très facile. On se dit que cela n’a rien de compliqué de faire sa terrasse. On imagine même, mais à tort, que parce que justement on est à l’extérieur, il y a besoin de moins de précision qu’à l’intérieur. C’est faux, tout simplement. Votre travail devrait être de la même qualité que l’intérieur mais ce n’est pas compliqué pour autant.

pose terasse

Il vous faut en premier lieu le matériel nécessaire.

Évidemment, vous aurez avec vous le bac, la spatule et toutes ces petites choses nécessaires à tout bricolage. Surtout, ce qui est absolument indispensable, c’est de calculer avant de commencer la pose du premier carreaux la quantité nécessaire de carrelage ainsi que la quantité de mortier. Si vous vous retrouvez avec une terrasse finie au 2/3, cela risque de faire désordre. Pour une bonne évaluation, partez sur environ 5 kilos de colle par mètre carré de terrasse à carreler.

Vous allez commencer par définir précisément votre première ligne de carreaux en posant au nécessaire, et si possible en fonction de la configuration, des tasseaux qui vous permettront d’être parfaitement aligné dès la première rangée. À la première dalle posée, vous insérez un croisillon, puis posez votre seconde dalle que vous alignerez à la première avec un tasseau de bois et quelques légers coups de marteau. Il suffit de répéter l’opération jusqu’au bout de la première rangée. Vous aurez déjà eu le temps de remarquer que pour que la dalle prenne bien, il faut coller à la fois le support, c’est-à-dire votre dalle en béton, et votre carreau de carrelage.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à poser la seconde ligne en vous appuyant sur les croisillons installés lors de votre premier passage. Si vous continuez à aligner vos carreaux avec les tasseaux de bois et que vous continuez ainsi jusqu’au bout de la terrasse, vous vous retrouverez au bout de vos efforts avec un sol impeccable et vous serez fier de vous à juste titre.

0 commentaires sur “Pose du carrelage exterieur / terasse

Votre nom :

Votre message :