Mode Faience et salle de bain en 2016

Tout est question de mode. Cela vaut pour les vêtements, les comportements, la faïence de salle de bain. Sans que l’on y fasse toujours très attention, la faïence donne son aspect principal à la pièce. Il convient donc de faire un choix judicieux si on veut porter attention à cette pièce. Il existe de nombreuses possibilités de décoration et donc il existe bel et bien une mode pour la faïence de la salle de bain.

Pour l’année 2016, cette tendance est tout particulièrement orientée vers les carreaux décorés. Il est de bon ton de les choisir décorés car ils permettent de réaliser un motif qui participe à décoration soit du sol soit du mur. On peut très bien imaginer la réalisation d’une figure géométrique ou abstraite. Le choix de carreaux décorés s’apparente presque à de la mosaïque dès lors que le travail est finement réalisé.

pierre reconstituée

Le choix du carreau décoré, bien souvent à carreaux de ciment peint, permet de jouer aussi sur les couleurs afin de donner des ambiances. Une faïence traditionnelle est souvent de couleur vive. Il est facile au contraire de jouer maintenant avec des couleurs pastels pour obtenir une pièce complètement nouvelle. C’est une grande tendance de l’année 2016.

La pierre reconstituée est aussi une des tendances de cette année. Si elle n’est pas nécessairement la plus adaptée à la pose sur un mur, elle convient à merveille par contre pour la douche. On peut facilement jouer avec la taille du grain de la pierre afin de donner différents aspects à son carrelage. Cela lui donne un caractère authentique et participe au confort de la douche par le massage des pieds que vont vous procurer ces pierres.

Succès garanti !

0 commentaires sur “Mode Faience et salle de bain en 2016

Votre nom :

Votre message :