Carrelage terrasse extérieur : Les modes 2016

Une décoration soignée, c’est ne laisser aucun élément au hasard. Cela passe aussi par la façon dont on entretien son jardin mais aussi de la façon dont on décore sa terrasse. C’est pour cela que le choix d’un carreau de carrelage pour sa terrasse n’est pas anodin. Il y a en ce domaine une très grande variété et l’on peut même dire qu’il en existe des modes.

mode carrelage exterieur

La tendance est plutôt à la modernité au niveau de l’aspect des carreaux de carrelage. On trouve donc des couleurs qui tournent autour des gris et de l’anthracite. Mais cela n’empêche pas une variété intéressante au niveau des textures. Le carreaux de grès taillé façon planches de bois donne un effet très réussi à votre terrasse. Il existe plusieurs variétés de carreaux dont certains jouent sur les largeurs pour un effet planche sciées à l’improviste. Il y a un grand choix pour réussir sa terrasse.

carrelage 2016

La pierre reconstituée est aussi de plus en plus prisée. Le carreau de faïence se présente avec des aspérités qui donnent l’impression que la pierre a été broyée puis posée là. C’est en fait un carreau de carrelage. On apprécie de pouvoir choisir un grain varié qui permet de donner un aspect authentique au sol. Certains imitent même la pose au sol de grosses pierres rondes et plates façon galet. C’est à la mode en intérieur notamment pour les salles de bains ou les douches.

Mais c’est tout aussi réussi lorsqu’on le pose à l’extérieur et le succès de ce genre de produit et d’ores et déjà assuré pour l’année 2016.

Un commentaire sur “Carrelage terrasse extérieur : Les modes 2016

Votre nom :

Votre message :

  1. Jérémy

    J’ai mis de la pierre reconstitué pour ma terrasse, le résultat est vraiment bien, les découpes se font bien. Je n’ai pas eu de difficultés particulières sauf pour quelques découpes complexes!

    Mon conseils : Mettez une nattes drainantes, cela vous évitera des fissures dans quelques années!!